Un cap franchi avec notre nouveau scanner en Guyane !
Cette semaine, nous avons inauguré le tout premier scanner de l’Imagerie Médicale de Baduel. Il marque une avancée majeure pour l’accès aux soins en Guyane.
En effet, si la ville de Cayenne compte près de 64 000 habitants, seul le CHU de Guyane disposait jusqu’à présent d’un scanner, entrainant de forts délais d’attente pour les rendez-vous.
«C’est une excellente nouvelle pour les patients ! Ils avaient un accès très limité à ce type d’examen à cause du manque de machines. » Explique Aïcha CHAIB, Manager Régional des Opérations DOM-TOM. Nous serons ravis de les accueillir au sein de notre site spécialisé en imagerie lourde ! »

Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle installation qui va fluidifier le parcours des patients à l’échelle locale. Elle s’inscrit parfaitement dans notre ADN : développer l’accès aux soins dans tous les territoires.
Comme pour chacun de nos projets, cette réussite n’aurait pas été possible sans nos équipes sur place, que nous remercions chaleureusement pour leur implication sans faille !
L’année 2025 s’est également conclue avec l’installation d’une machine innovante en Ile-de-France : l’IRM des extrémités à l’Hôpital Jean Jaurès.
