Radiographies solidaires pour l’OFII

Le groupe MC3, membre du réseau IMDEV, continue de mettre ses compétences en radiographie au service d’une cause solidaire. En effet, ils se sont récemment engagés pour 3 nouvelles années auprès de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) !

L’OFII est un organisme d’Etat qui se charge de l’accueil et de l’intégration des immigrés durant les 5 premières années de leur séjour en France. Cet accompagnement comprend notamment un suivi médical complet pour s’assurer de la bonne santé des individus. C’est dans ce cadre que l’OFII instaure des partenariats avec des centres médicaux spécialisés afin de réaliser des examens ciblés, tels que des radiographies.

Une collaboration axée sur les radiographies des poumons

Le partenariat a débuté en 2017, alors que le groupe MC3 disposait d’un cabinet facilement accessible en train. C’est un fort atout pour fluidifier l’accueil des patients qui n’ont pas de véhicule, car ils viennent de toute la région. Constatant la réussite de cette collaboration, le Groupe MC3 a réitéré l’accord à plusieurs reprises, jusqu’à cette année pour un nouveau mandat de 3 ans !

L’objectif est de s’engager à prendre en charge un certain nombre de patients sur une période déterminée et de réaliser des radiographies des poumons auprès des migrants accompagnés par l’OFII. Au cours des deux dernières années, entre 1200 et 1400 patients sont venus passer des examens dans les établissements du groupe MC3.

l’OFII finance les radiographies qui sont entièrement gratuites pour les patients, afin de garantir un parcours de soin optimal pour tous. C’est une étape indispensable dans la procédure de demande de séjour, d’asile ou de naturalisation.

Félicitations aux équipes du Groupe MC3 pour la prolongation de leur engagement solidaire !

Découvrez d’autres initiatives solidaires initiées par IMDEV, comme la participation de nos équipes à l’Ultra Marin 2025 pour financer la recherche contre le cancer !

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn
Retour en haut